By Hervé Gaymard

" Je ne suis pas candidat à l'élection présidentielle de 2012. J'ai bien plus d'ambition que cela. Celle de reconstruire du vrai, de l'humain, du sturdy, loin du bûcher des vanités, dans lequel se disqualifie l'Etat et s'égare los angeles kingdom. "

" A l'heure où l'inquiétude, le scepticisme et le désabusement marquent les esprits et les cœurs, cette lettre d'amour a surgi de ma plume. Enthousiaste, et injuste peut-être. Mais vivante, et guidée par l'espérance. Il y a bien longtemps que j'ai compris qu'il fallait nous délivrer du carcan qui enserre l. a. France, de cette peur qui los angeles paralyse, de ce ressentiment qui l. a. défigure. Pour mieux l. a. servir. Et pour écrire ensemble de belles pages françaises dans ce nouveau monde qui se construit, en arrachant l'Europe à son tâtonnement, et en renouant avec notre appétit de vivre. C'est une invitation à tourner le dos au fatalisme, à refuser l. a. frénésie et le vacarme de cette société qui nous asservit, à renouer avec l'engagement. Dans mes diverses activités politiques, j'ai connu des succès, mais aussi l. a. déception et le rejet, lorsque j'ai dû démissionner du ministère de l'Economie et des funds. Mon enracinement neighborhood et politique m'a permis de reconquérir los angeles confiance de mes électeurs. Et je sais que c'est dans l'amour de los angeles France et de l'humaine situation que nous saurons nous reconstruire. Si nous le voulons. "

H. G.

Hervé Gaymard est député et président du conseil général de los angeles Savoie, où il est né. Il préside le conseil d'administration de l'Office nationwide des forêts. Il a exercé plusieurs responsabilités ministérielles (Santé et Sécurité sociale, Agriculture et Pêche, Economie, funds et Industrie). Il est l'auteur de plusieurs essais littéraires, historiques et politiques.

Show description

Read or Download Délivrez-nous de la France (French Edition) PDF

Best politics in french books

Délivrez-nous de la France (French Edition) by Hervé Gaymard PDF

" Je ne suis pas candidat à l'élection présidentielle de 2012. J'ai bien plus d'ambition que cela. Celle de reconstruire du vrai, de l'humain, du sturdy, loin du bûcher des vanités, dans lequel se disqualifie l'Etat et s'égare los angeles state. "" A l'heure où l'inquiétude, le scepticisme et le désabusement marquent les esprits et les cœurs, cette lettre d'amour a surgi de ma plume.

Download e-book for kindle: Présider l'Union européenne: Présidence(s) du Conseil et by Ana Mar Fernandez Pasarin,Michel Mangenot

Au sommaire de ce numéro : l. a. présidence du Conseil : sociologie d'une establishment de l'UE / The reform of the Council Presidency / L'institutionnalisation de l. a. présidence du Conseil européen : entre dépendance institutionnelle et inflexions franco-allemandes / Déplacements structurels, development des intérêts et stratégies des diplomates au Conseil / Préparer une présidence / The Presidency in european exterior family members : who's on the helm ?

Ridicules ! Les dossiers inavoués des grands personnages de by Victor BATTAGION PDF

Les grands de ce monde sont comme tout un chacun. Et c'est souvent ce que l'Histoire omet de dire. Pourtant, nombreux sont les épisodes historiques dont l'origine et l'intensité ont pour reason les travers et les désordres personnels des puissants. .. Avec pour conséquence, selon les cas, de simples mises à mal d'ego ou des conséquences autrement plus dramatiques pour los angeles diplomatie internationale !

Download e-book for kindle: Protection rapprochée et sécurité entreprise: Des nouvelles by Jacob Etienne

En raison des craintes que suscitent les menaces asymétriques au niveau foreign, les gardes du corps sont de plus en plus sollicités dans les zones sensibles, non seulement par des entreprises privées, mais également par des représentants des médias, des situations diplomatiques, des milieux d'affaires et des particuliers.

Additional resources for Délivrez-nous de la France (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Délivrez-nous de la France (French Edition) by Hervé Gaymard


by Ronald
4.0

Rated 4.63 of 5 – based on 43 votes