By Jean GUISNEL

Après des années d'enquête, une cascade de révélations sur les dessous des grands marchés d'armement, où les responsables politiques jouent souvent un rôle déterminant.

Aujourd'hui, les " transferts d'armements " assurent des centaines de milliers d'emplois dans les can pay vendeurs, généralement au Nord. Dans les will pay acheteurs, le plus souvent au Sud, les armes servent à dissuader des adversaires potentiels ou à conduire des guerres. Et à enrichir les élites... automobile les contrats de ventes d'armes donnent traditionnellement lieu à des commissions occultes considérables. Et quand les industriels refusent de pratiquer l. a. corruption, leurs carnets de commandes se tarissent...
Jean Guisnel suggest dans ce livre un voyage inédit vers le côté obscur des industries d'armement. Après des années d'enquête, il dévoile les ressorts de ce monde régi par le mystery et révèle le rôle de représentants de trade très particuliers : ceux qui agissent dans l'ombre pour " huiler les rouages " en reversant aux décideurs une partie des sommes que leur État paiera pour acquérir des armes. D'où des graphics de personnages hauts en couleur, qui n'ont qu'un désir : devenir riches. D'où, surtout, une cascade de révélations sur les dessous des grands marchés d'armement, où les responsables politiques jouent souvent un rôle déterminant. Depuis le mégascandale de corruption de l'affaire British Aerospace en Arabie saoudite, jusqu'aux rétrocommissions de los angeles vente de sous-marins français au Pakistan ou aux mésaventures du Rafale - et bien d'autres encore.
À l'heure où les associations internationales prétendent " moraliser " ces marchés, ce livre montre l'ingéniosité dont font preuve les " marchands de canons " pour renouveler des méthodes de corruption vieilles comme le monde...

Show description

Read Online or Download Armes de corruption massive (CAHIERS LIBRES) (French Edition) PDF

Similar politics in french books

Hervé Gaymard's Délivrez-nous de la France (French Edition) PDF

" Je ne suis pas candidat à l'élection présidentielle de 2012. J'ai bien plus d'ambition que cela. Celle de reconstruire du vrai, de l'humain, du sturdy, loin du bûcher des vanités, dans lequel se disqualifie l'Etat et s'égare los angeles kingdom. "" A l'heure où l'inquiétude, le scepticisme et le désabusement marquent les esprits et les cœurs, cette lettre d'amour a surgi de ma plume.

Présider l'Union européenne: Présidence(s) du Conseil et by Ana Mar Fernandez Pasarin,Michel Mangenot PDF

Au sommaire de ce numéro : los angeles présidence du Conseil : sociologie d'une establishment de l'UE / The reform of the Council Presidency / L'institutionnalisation de l. a. présidence du Conseil européen : entre dépendance institutionnelle et inflexions franco-allemandes / Déplacements structurels, building des intérêts et stratégies des diplomates au Conseil / Préparer une présidence / The Presidency in ecu exterior kinfolk : who's on the helm ?

Ridicules ! Les dossiers inavoués des grands personnages de by Victor BATTAGION PDF

Les grands de ce monde sont comme tout un chacun. Et c'est souvent ce que l'Histoire omet de dire. Pourtant, nombreux sont les épisodes historiques dont l'origine et l'intensité ont pour reason les travers et les désordres personnels des puissants. .. Avec pour conséquence, selon les cas, de simples mises à mal d'ego ou des conséquences autrement plus dramatiques pour l. a. diplomatie internationale !

Read e-book online Protection rapprochée et sécurité entreprise: Des nouvelles PDF

En raison des craintes que suscitent les menaces asymétriques au niveau overseas, les gardes du corps sont de plus en plus sollicités dans les zones sensibles, non seulement par des entreprises privées, mais également par des représentants des médias, des circumstances diplomatiques, des milieux d'affaires et des particuliers.

Extra resources for Armes de corruption massive (CAHIERS LIBRES) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Armes de corruption massive (CAHIERS LIBRES) (French Edition) by Jean GUISNEL


by Kenneth
4.1

Rated 4.49 of 5 – based on 34 votes