By Fernando Aramburu

À l. a. fin des années soixante, le protagoniste du roman, un garçon de huit ans, half vivre à Saint-Sébastien, chez sa tante et chez son oncle. Là, il est témoin de l. a. façon dont s’écoulent les jours, dans los angeles famille et dans le quartier : son oncle Vicente, faible de caractère, partage sa vie entre l’usine et l. a. taverne, et c’est sa tante Maripuy, une femme à uniqueness personnalité mais soumise aux conventions sociales et religieuses de l’époque, qui en réalité gouverne l. a. famille ; sa cousine Mari Nieves est obsédée par les garçons, et son rustre et taciturne cousin Julen est endoctriné par le curé de los angeles paroisse et finit par être enrôlé dans l’ETA qui vient de faire son apparition. Le destin de tous les membres de los angeles famille – le même que celui de nombreux personnages secondaires de l’histoire, acculés par le besoin et l’ignorance – subira, des années plus tard, une poor rupture. En faisant alterner les mémoires du protagoniste avec les notes de l’écrivain, Années lentes suggest une brillante réflexion sur los angeles façon dont l. a. vie se distille dans un roman, dont le keepsake sentimental devient mémoire collective, tandis que son écriture diaphane laisse entrevoir un fond plutôt hassle de culpabilité dans l’histoire récente du can pay Basque.

Traduit de l'espagnol par Serge Mestre

Show description

Read or Download Années lentes (Littérature étrangère) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_1 books

Download e-book for kindle: L'éveilleuse (French Edition) by Ramdane Issaad

Éva, jeune architecte en errance half à l. a. rencontre de son destin. Sa dérive planétaire l'amènera à se découvrir et à rendre meilleurs ceux qu'elle rencontre, parfois à leur insu. Un roman initiatique aux dimensions mystiques, érotiques et politiques.

Get Du mythe à la littérature: Une lecture de textes africains PDF

Le mythe ici est pris au sens de thème, de motif ou de registre. Longtemps objet primordial d'étude, terrain idéal d'investigation, le mythe a cédé l. a. position à des sujets plus percutants et plus actuels. Il n'en demeure pas moins qu'il persiste et se retrouve là où on s'y attend le moins. Cette lecture particulière de los angeles littérature francophone africaine et caribéenne s'articule autour de trois pivots majeurs : négritude, langue, écriture et oralité.

Read e-book online À bas la calotte (French Edition) PDF

À bas l. a. calotteLéo Taxil, pseudonyme de Marie Joseph Gabriel Antoine Jogand-Pagès, écrivain français (1854-1907)Ce livre numérique présente «À bas l. a. calotte», de Léo Taxil, édité en texte intégral. Une desk des matières dynamique permet d'accéder directement aux différentes sections. desk des matières- Présentation- Un Serment De Haine- Les Voleurs De Cadavres- Sur los angeles Mort De Dupanloup- Fallait Pas Qu'y Aille !

Get Écritures insolites: Cahier XXXIII (Nouvelles Recherches sur PDF

Ce cahier research le rôle de l’insolite dans l’écriture, los angeles littérature française et étrangère, en privilégiant l’époque contemporaine. los angeles fécondité de l’insolite au niveau du langage y est explorée ainsi que los angeles permanence d’une poétique de l’écart. Caractéristique de los angeles modernité, surtout depuis le surréalisme, l’insolite est connoté positivement, il ouvre sur l’exploration de l’inconnu.

Additional info for Années lentes (Littérature étrangère) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Années lentes (Littérature étrangère) (French Edition) by Fernando Aramburu


by John
4.0

Rated 4.52 of 5 – based on 9 votes